Prêt d'instrument

Afin de favoriser l’accès à la musique pour tous, mais aussi d'offrir à certaines personnes des projets et des buts valorisants ...

Notre association dispose de quelques instruments de musique classique qu’elle met à disposition - pendant une année éventuellement reconductible - pour des jeunes ou adultes qui s'engagent à suivre régulièrement des cours privés ou des ateliers collectifs hebdomadaires au sein de notre association.

Ces instruments peuvent être prêtés à des jeunes ou a des adultes dont les revenus actuels ne permettent pas de payer le coût d’une location.

Vous pouvez choisir ce lien pour prendre connaissance des documents à joindre à votre "Demande de prêt d'un instrument"
et nous adresser le dossier complet
à l'adresse suivante:
Association Les Baroqueries
1228 Plan-les-Ouates

Chaque dossier sera traité de manière strictement confidentielle

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter:
festiv@festivbaroqueries.ch
Téléphone: +41(0)77 452 5875

Association Les Baroqueries
site:www.lesbaroqueries.ch

Tout ce qui touche à favoriser la découverte et la promotion de la musique classique de qualité est bénéfique pour le bien-être de tout être humain.

La musique a en effet le merveilleux pouvoir de rassembler, d’inculquer des valeurs telles que la ténacité, le partage, le respect de l'autre, la solidarité, l’écoute, mais aussi et surtout ... de faire rêver et bercer l’imaginaire, ceci sans distinction d’âge, de condition sociale, de confession ou de nationalité.

C’est avec cet idéal que notre Association d'utilité publique à but non lucratif a pour buts de:

Créer et gérer des ateliers formateurs d'ensembles de musique de chambre ou baroque - mais pas que - comprenant des musiciens de divers niveaux.

Permettre et favoriser l'intégration de jeunes et d'adultes au sein de ces ensembles sans considération d'âge, de niveau musical, de condition sociale, de confession ou de nationalité.

Prêter des instruments de musique à des personnes n'ayant pas les moyens financiers de les louer.

Soutenir de jeunes musiciens et danseurs qui présentent un potentiel de développement artistique.

Promouvoir le dialogue interculturel par la mise en oeuvre de projets éducatifs ponctuels ou permanents et cela par le biais de la musique classique.

Organiser des concerts et tout autre type d'évènements qui permettent de récolter des fonds pour financer ses buts.

Membres du comité

Michèle von Roth