Emilie Weibel, violon  

Emilie Weibel est née à Genève en 1994. Elle commence le violon à quatre ans avec Hong Shapiro (Ecole Violonissimo), puis étudie avec Florin Moldoveanu avant d’entrer au Conservatoire de Genève dans la classe d'Oleg Kaskiv.

En 2012, elle entre à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Patrick Genêt. Parallèlement étudiante à l'International Menuhin Music Academy, elle travaille régulièrement avec Maxim Vengerov.

Au cours de ses études, Emilie Weibel a travaillé avec Gyula Stuller, Alexander Stankov, Leonid Kerbel, Gabor Takacs-Nagy, Gyorgy Pauk, Jean-Jacques Balet, Paul Coker et a suivi les master class de Silvia Marcovici, Simos Papanas, Valery Vorona. Elle a été plusieurs fois lauréate du Concours suisse de musique pour la jeunesse, en musique de chambre et en soliste.

Elle a été pendant cinq ans, membre l'OJSR (Orchestre des jeunes de la Suisse romande) dirigé par Théophanis Kapsopoulos et a joué comme soliste avec la Sinfonietta de Vidin (Bulgarie), avec l'OJSR et avec l'orchestre ukrainien Lviv Virtuosos.

En août 2015, elle est invitée à la soirée "Jeunes Talents" et participe au succès de SERENATA, une nouvelle création du chorégaphe et metteur en scène Antonio Gomes lors de la 1ère édition des Festiv'Baroqueries

 

Copyright©2014-2018 Festiv'Baroqueries - Tous droits réservés