Gevorg Vardanyan, violon et alto

Né en Arménie dans une famille de musiciens, à l’âge de six ans Gevorg commence ses études de violon.

Depuis l’année 1992, il habite à Malaga et poursuit ses études avec son père Ara Vardanyan. En 2004, il est admis au Conservatoire Supérieur de Malaga, et il gagne le Concours de "Solistes" du même Conservatoire l’année suivante.

Gevorg a participé à des Masterclass de perfectionnement, autant en violon qu’en Musique de Chambre, avec des maîtres comme Vicente Huerta, Gratchja Arutunjan, Michael Thomas entre autres...

Il a joué comme soliste à de nombreuses reprises dans divers festivals comme le Festival de Musique Contemporaine de Malaga. De 2001 à 2010 il est concertmaster de l’Orchestre "Jeune d’Andalousie" (OJA), avec de nombreux tournées partout en Europe dans des festivals importants avec des chefs d’orchestre comme M. Picquemal, E.Mazzola, P. Halffter, D. Barenboim,etc.

Il a été membre de la jeune Orchestre Nationale d’Espagne, avec laquelle il a fait beaucoup des tournées et enregistrements pour Naxos et Deustche Grammophone.

En 2005, Gevorg est invité comme alto à la "West-Eastern Divan Orchestra", dirigé par Daniel Barenboim, et donne des concerts dans les meilleures salles d’Europe et Amérique Latine. C’est dans ce cadre qu’il reçoit les conseils de l’alto solo de l’orchestre de la "Statkapelle" de Berlin.

En 2007, il étudie au Pay-bas avec la violiniste Tinta Schmidt von Altenstadt au Conservatoire Artez de Zwolle.

Gevorg a toujours eu une intense activité en Musique de Chambre, faisant partie des nombreux groupes et de différents formations. Il a participé dans plusieurs concours internationaux et à divers festivals, en jouent avec des musiciens de la taille de l’hautboïste Ramon Ortega.

Parallèlement à sa carrière de chambriste et musicien, il a toujours donné des récitals depuis très jeune accompagné au piano par sa mère pianiste Elena Otieva.

Depuis 2013, il commence son aventure avec "Tango’92", Quintet de Tango, avec lequel il a découvert une autre passion grâce au violon et au compositeur A. Piazzolla. Il produit un disque avec eux.

En 2016 il s’installe à Genève pour continuer ses études en violon baroque avec Florence Malgoire. Il développe une activité pédagogique assez intense avec différents orchestres amateurs tels que StPFO ou l’AMA, où il est professeur et il tient à son rôle de violon et alto solo. 

Il a collaboré avec des orchestres professionnelles tels que GECA, l'ESN, l'OCF, Ensemble Fratres, Capella Méditerranea, Ensemble Hexacorde, etc...
De même qu'aux festivals comme GAIA, Archipel et Festi'vBaroqueries avec l'Ensemble Consonances, etc...

Depuis l'automne de 2018  Gevorg est le violiniste du Quintet de tango "Equinox" et celui-ci commence ainsi, une carrière pleine de succès.

Il joue sur un violon Bohemian prêté par le luthier Robin Jousson pendant ses études a Genéve.

 


Copyright©2014-2019 Festiv'Baroqueries - Tous droits réservés