Jeanne Mathieu, violon

 

Jeanne obtient son Diplôme d’Etudes Musicales au conservatoire de Pau ainsi qu’un prix de perfectionnement en 2002. Elle rentre ensuite au conservatoire de Lyon où elle suit les cours de Nathalie Geoffray-Canavesio. Jeanne mène une intense activité de musique de chambre dans la classe de Roger Germser, lui permettant de se produire régulièrement au sein de nombreuses formations de musique de chambre. Elle intègre également l’Orchestre Français des Jeunes et participe à sa saison 2001 sous la direction d’Emmanuel Krivine.

Parallèlement à ses activités musicales elle obtient un diplôme d’ingénieur à l’Ecole Centrale de Lyon en 2009. C’est au sein de cette école qu’elle fonde le trio 1923. Celui-ci est primé en 2005 au concours Sforzando de musique de chambre inter Grandes Écoles et Universités.

Jeanne intègre en 2008 la Haute Ecole de Musique de Genève dans laquelle elle suit les cours de Tedi Papavrami en violon moderne et obtient en 2013 le master d’interprétation puis celui de pédagogie musicale en 2015. Elle suit en parallèle des cours de violon baroque dans la classe de Florence Malgoire, et a pu travailler dans ce cadre avec Ton Koopman, Barthold Kuijken, Emmanuel Krivine, Léonardo Garcia Alarcon, Serge Saitta ou Guido Balestracci.

En 2013, elle se joint à la jeune formation Camerata du Léman, ensemble de quinze instrumentistes à cordes, jouant sans chef, qui se produit en Europe. Elle se produit aussi régulièrement avec l’Ensemble Baroque de Joux, formation suisse.

 

 

 

 

Copyright©2014-2018 Festiv'Baroqueries - Tous droits réservés