Julia Didier, violon Didier, Julia (violon)


Julia Didier, née en 1988, commence le violon auprès de Rollo Kovac à Châtenay-Malabry. Elle poursuit ensuite ses études au CNR de Paris et de Versailles auprès d'Igor Volochine pour le violon moderne et de Patrick Bismuth pour le violon baroque.

Elle obtient son diplôme en 2009, et est reçue la même année à la Haute École de Musique de Genève où elle commence son Bachelor dans la classe de Margarita Karafilova qu'elle finira au Conservatoire Royal de Bruxelles auprès de Shirly Laub.

Ayant obtenu son diplôme en juin 2012 avec distinction, elle termine deux ans plus tard un Master en interprétation orientation concert qu'elle obtient accompagné d'un prix dans la classe de Sergey Ostrovsky à la Haute École de Musique de Genève - site de Neuchâtel.

Elle se perfectionne ensuite entre 2014 et 2016 auprès de Jean-Pierre Wallez et Aki Saulière à la Schola Cantorum à Paris.

Durant ses études elle se produit dans de nombreux orchestres de jeunes tels que l'EUYO (European Union Youth Orchestra), le Schleswig Hostein Musik Festival, ou le Pacific Music Festival, lui donnant l'occasion de parcourir le monde et de profiter des plus belles acoustiques sous la direction de grands chefs tels que Vladiimir Ashkenazy, Christoph Eschenbach ou encore Valery Gergiev.

Depuis, elle est régulièrement invitée pour des concerts avec Brussel Philharmonic et Defilharmonie (Royal Flemish Philharmonic).

Pour la saison 2016-2017, elle fait partie de l'orchestre d'opéra du Theater Magdeburg en Allemagne et quant à la saison 2017-2018, on la retrouvera à Münich au Münchner Philharmoniker.

Parallèlement à tout cela, elle explore la pratique musicale historiquement informée auprès de Stéphanie Paulet à Paris et au travers de différentes expériences comme l'ensemble Il Convito, l'orchestre Insula de Laurence Equilbey, l'orchestre Les Siècles de François-Xavier Roth et les sessions orchestrales et de musique de chambre à la cité musicale de l'Abbaye aux Dames à Saintes .....  Ou encore les Festiv' Baroqueries !

 

Copyright©2014-2018 Festiv'Baroqueries - Tous droits réservés