Romain Luder, guitare

 

Né à Neuchâtel en 1988, Romain Luder commence la guitare électrique en autodidacte à l’âge de 16 ans, en s’intéressant parallèlement à la guitare classique. 

Entre 2009 et 2011, il suit un cursus pré-professionnel à l’Ejma à Lausanne avant d’entrer à la Haute Ecole de Musique, et d’y obtenir un Bachelor en guitare jazz.  S’intéressant de près à l’écriture, il acquiert ensuite un Master de composition en 2016. 

Pendant ses cinq années d’études, il suit les cours de professeurs tels que Emil Spanyi, Pierre Audétat, Vinz Vonlanthen, Francis Coletta et Karim Samah, et a l’occasion d’écrire diverses pièces.

Il a pu entretemps participer sur concours au Copenhagen Jazz Camp pour jeunes compositeurs européens (afin d’y suivre les conseils de compositeurs comme Steve Lehman), et écrire pour ses propres projets de jazz contemporain. 

On a pu le voir jouer dernièrement dans diverses formations jazz, une comédie musicale ou encore un concert-création avec le musicien vaudois Pascal Auberson. Dans le but d’élargir ses horizons musicaux, il s’intéresse également de près à l’univers de la musique à l’image.


 

Copyright©2014-2018 Festiv'Baroqueries - Tous droits réservés