Retour sur artistes

Ensemble Consonances: Tamara Elias , violon

Née à Toronto, Tamara Elias commence ses études de violon à l'âge de 6 ans. Peu de temps après, elle est admise à L'Académie Tibor Varga à Sion où elle travaille avec Tibor Varga lui-même. Elle interprète alors à l'âge de 9 ans, un concerto de Mozart, accompagnée par l'Orchestre de l'Académie dirigé par Maître Varga durant son festival. Elle poursuit ses études à l'Ecole Yehudi Menuhin de Londres dans la classe de violon de Maciej Radowski, et dans les classes de quatuor à cordes de Peter Norris, David Dolan et du Quatuor Belcea. En 2004, Tamara est admise au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Pierre Amoyal et devient membre de la Camerata de Lausanne.

Trois ans après, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Patrick Genet jusqu'à l'obtention, en 2010, de son Diplôme de Concert. Elle continue à se perfectionner lors de masterclasses avec Dora Schwarzburg, Zvi Zeitlin, Alberto Lisy, Viktor Pikaysen et Ian Swensen.

Son parcours musical l'a menée à jouer en soliste, en quatuor à cordes ou en orchestre de chambre dans des lieus tels que le Queen Elisabeth Hall, l'Ambassade Suisse de Londres, la Mansion House, le Sheldonian Theatre ou encore à la Royal Academy de Londres.

Tamara s'est aussi produite en soliste avec l'Orchestre de Ribeaupierre et l'Orchestre d'Aigle. Elle a également participé aux Festivals de Gstaad, de Portogruaro, de Biarritz, au Septembre Musical, au Festival Shlomo Mintz, ainsi qu'au festival "Genius of the Violin" à Londres.

Tamara est depuis 2012 membre du Quatuor Rothko.

 

 

 

Copyright©2014-2020 Festiv'Baroqueries - Tous droits réservés