Lisa Hagemann, alto & viole de gambe  

 

Née à Genève en 1991, Lisa Hagemann commence à étudier l'alto à l'âge de 11 ans. Après huit années d'études au Conservatoire populaire de Genève, elle se perfectionne dans les classes de Nobuko Imai et Miguel da Silva à la Haute Ecole de Musique de Genève ou elle obtient son Bachelor en 2014. Elle étudie actuellement à la Royal Academy of Music de Londres dans la classe de Martin Outram, elle a la chance de suivre en parallèle son apprentissage de la viole de gambe dans la classe de Jonathan Manson.

Passionnée de musique de chambre, Lisa fait du quatuor depuis l'âge de 13 ans. Avec son quatuor Les Nymphes, elle remporte le premier prix du concours des Jeunesses Musicales Suisses, le prix de la fondation SUISA, pour la meilleure interprétation d'une oeuvre suisse, ainsi que le prix de la fondation Thiébaud Frey. Elle a la chance de bénéficier des conseils de grands maître comme Gabor Takac, le quatuor Terpsycordes , le quatuor Ysaye, le Szymanowski quartet et le Jerusalem quartet.

Ses études musicales ont amené Lisa a parcourir divers horizons musicaux. A travers son apprentissage de la viole de gambe, elle s'intéresse profondémement à la musique ancienne qu'elle explore tant à l'alto qu'à la viole. En 2009, Lisa se produit sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon à l'occasion d'un projet du Centre de Musique Ancienne. Par la suite elle perfectionne sa technique de jeu sur instrument d'époque en suivant des cours de maître donnés par Florence Malgoire et Margaret Faultless. Depuis le début de son séjour à Londres, Lisa se produit régulièrement en du viole de gambe et sacqueboute et obtient un troisième prix au Nancy Nutall Early Music Prize

Par ailleurs, elle défend avec passion la musique contemporaine, qui est une source de créativité et d'amusement sans limites, et permet des scénarios absurdes lors de sa réalisation.

 

 

 

Copyright©2014-2018 Festiv'Baroqueries - Tous droits réservés